750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
30 décembre 2011

Brownies

Ce week-end, on reçoit ma tante, mon oncle et leurs trois enfants alors pour l'occasion, j'ai inauguré mon premier brownie.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Réfrigirateur : 2h

 

Pour 4 personnes

INGREDIENTS :

250g de chocolat noir

150g de sucre en poudre

150g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

60g de farine

3 oeufs

40g de cerneaux de noix

1 pincée de sel

 

 

1 - Faire fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et laissez fondre le chocolat doucement au bain-marie.

2 - Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

3 - Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin les noix et la farine.

4 - Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.

5 - Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

 

P1060202

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En ce qui me concerne, c'est ça pour un peu tous les desserts ^^
Répondre
L
Même si on a l'impression d'exploser on peut pas s'empêcher de manger tellement c'est crobon u_u
Répondre
Publicité