750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
4 janvier 2012

Petits pots de crème au Nutella

La dame handicapée dont je m'occupe a passé les fêtes toute seule. En plus elle aime pas le chocolat... Mais au fil de nos discussions, elle m'a dit qu'elle adoré la tarte au citron mais sans meringue (le sucre est pas bon pour elle) alors j'ai fais une tarte au citron meringué et j'ai laissé une part sans meringue que je lui apporterais demain matin. Et comme les meringues nous laissent quelques jaunes d'oeufs sur les bras, j'ai dégotté dans mon livre de recettes au Nutella, cette petite merveille gourmande, extrêmement facile à faire.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Réfrigération : 2h

 

Pour 6 personnes

INGREDIENTS :

2 jaunes d'oeufs

25g de sucre

25cl de lait 

125g de crème liquide

7 cuillères à soupe de Nutella

 

 

1 - Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2 - Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème, puis versez aussitôt sur les oeufs en remuant. Remettez le tout sur le feu et, sans cesser de remuer, faire chauffer jusqu'à frémissement de la crème.  

3 - Arrêtez alors la cuisson, ajoutez le Nutella et mélangez délicatement jusqu'à obtenir une crème lisse parfaitement homogène.

4 - Versez dans des petits pots en verre ou des ramequins. Laissez refroidir et reservez au réfrigérateur pendant 2h au minimum.

 

P1060255

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité