750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 418
28 janvier 2012

Carrés au citron

En ce moment, je suis très citron! J'ai trouvé pleins de recettes sympas! Donc, j'ai fais mon propre Lemon Curd pour mon gâteau de crêpes au citron mais comme il faut 24h de pause, en attendant, j'ai fais des carrés de citron

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

 

Pour 16 petits carrés

INGREDIENTS :

3 oeufs

40g de sucre glace

150g de sucre

125g de beurre mou

185g de farine

2 citrons (environ 125 ml de jus)

2 cuillères à café de zeste

 

 

1 - Préchauffez le four à Th.6 (200°).

2 - Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer ensuite 150 g de farine et mélanger le tout.

3 - Après avoir tapissé un moule carré de papier sulfurisé, versez la préparation précédente et bien lisser la surface.

4 - Mettre au four th°6 pendant 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

5 - Pendant ce temps, préparez la crème au citron en fouettant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, dans un saladier. Ajoutez ensuite le jus de citron et le zeste. Bien mélanger le tout.

6 - Versez la préparation au citron sur la base chaude et faire cuire le tout pendant 20 min. Le gâteau doit être ferme sous le doigt.

7 - Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de la découper en carrés.

8 - Saupoudrer de sucre glace.


P1060370

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité