750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 371
27 février 2012

Madeleines au citron

Recette super simple et super rapide que j'ai faite pour offrir à Marie-Thérèse, la dame handicapée dont je m'occupe, et que je vois demain matin.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min environ

 

Pour environ 15 madeleines

INGREDIENTS :

1 citron non traité

4 oeufs

120g de farine

100g de sucre

2 cuillère à café de levure

90g de beurre salé

 

 

1 - Préchauffez le four à 220° (Th.8).

2 - Faites fondre le beurre. Laissez refroidir.

3 - Prélevez l'écorce du citron finement.

4 - Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

5 - Ajoutez les zestes, le beurre fondu, la farine et la levure.

6 - Beurrez et farinez légèrement vos moules à madeleines (sauf moules en silicone). Remplissez-les de pâte. Enfournez 4 min, puis ramenez la température du four à 200° (Th.6) pendant 8 à 10 min. Sortez vos madeleines lorsque les bords commencent à roussir.

7 - Démoulez et laissez refroidir.

P1060473

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité