750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
28 avril 2012

Terrine de courgette, chèvre et menthe

Ce soir, je fais une tartiflette party! Ou plutôt, je reçois des amis et pour l'occasion je vais faire une tartiflette au maroilles. Je cherchais une entrée légère et végétarienne et dans mes fiches de recettes, je suis tombée sur cette petite merveille toute fraîche. 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

 

Pour 4 personnes

INGREDIENTS :

2 petites courgettes

125g de chavroux

100g de St Môret

80g de fromage blanc

quelques feuilles de menthe

3 gousses d'ail

2 oeufs

2 gouttes de tabasco

sel, poivre

 

 

1 - Préchauffez le four à 180° (th.6). Dans un saladier, écrasez à la fourchette les 2 fromages. Ajoutez le fromage blanc, mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez les oeufs battus en omelette. 

2 - Épluchez les gousse d'ail, pressez-les, puis ajoutez-les à la préparation. Lavez et hachez les feuilles de menthe puis ajoutez-les. Salez, poivrez généreusement et ajoutez le tabasco.

3 - Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Huilez légèrement un moule a cake (sauf si votre moule est en silicone). Versez 1/3 de la pâte au fromage. Disposez dessus la moitié des rondelles de courgettes. 

4 - Versez le second tiers de pâte, puis étalez les courgettes restantes. Terminez par le reste de pâte. Mettez au four pendant 40 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

P1060849 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité