750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
20 juin 2012

Les Délices Pur Beurre

Alors, ces derniers jours, j'ai pris une décision : je n'achèterais plus de boudoirs bio à ma fille! Mieux, je vais lui faire des biscuits maison ^^

 

Préparation : 20 min

Repos : 12h

Cuisson : 10 min

 

Pour 40 délices

INGREDIENTS :

220g de farine

110g de sucre (vu que ma fille n'a qu'un an, moi je les ai fais sans sucre)

120g de beurre demi-sel

2 cuillères à soupe de jus d'orange

1 oeuf entier + 1 jaune

 

 

 

1 - Versez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en dès et le sucre. Incorporez l'oeuf entier et mélangez rapidement. Ajoutez le jus d'orange. Malaxez jusqu'à obtenir une boule de pâte que vous allez laisser reposer une nuit (ou 12h minimum).

2 - Préchauffez le four à 180° (Th.6). Farinez le plan de travail. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. Découpez des biscuits en vous aidant d'emporte-pièces (ou en coupant des formes au couteau si vous n'avez pas d'emporte-pièces). Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer. 

3 - Badigeonnez les biscuits de jaune d'oeuf battu en vous aidant d'un pinceau. Mettez à cuire 8 à 10 min.

4 - Laissez les biscuits légèrement dorer, sortez-les du four puis laissez-les refroidir sur une griller.

145

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité