750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 418
22 décembre 2012

Cookies à la noix de coco

Bon allez, j'ai voulu tenté cette recette parce que mon homme se damnerait pour de la noix de coco et j'ai eu raison parce que d'après lui "ça envoi du bois" et en prime, la maison embaume ^^

 

Pour 40 cookies

INGREDIENTS : 

225g de farine

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 cuillère à café de levure chimique

1/2 de cuillère à café de bicarbonate de soude

225g de beurre

125g de sucre roux

125g de sucre

1 gros oeuf légèrement battu

125g de flocons d'avoine

75g de noix de coco râpé

 

1 - Préchauffez le four à 180°C (th.5) 10 min à l'avance. Graissez légèrement une plaque à pâtisserie.

2 - Battez le beurre en pommade avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

3 - Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille, battez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

4 - Dans un récipient à part, tamisez la farine, la levure et le bicarbonate.

5 - Ajoutez et battez jusqu'à obtention d'une pâte souple. Incorporez les flocons d'avoine et la noix de coco. 

6 - Prélevez de bonnes cuillerées à café de pâte et façonnez-les en boules. Disposez-les sur la plaque à pâtisserie, en les espaçant de 5cm et en aplatissant légèrement le dessus avec la base de la main..

7 - Mettez au four 12 à 15 min, jusqu'à ce que les cookies soient juste dorés.

8 - Retirez du four et transférez sur une grille métallique. Laissez refroidir complètement et servez.

 

248

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais pu mais je ne l'ai pas fais pour 2 raisons. Premièrement, j'en avais pas assez, de pépites de chocolat et deuxièmement, je pense que ça aurait fait trop parce que ces cookies tiennent vraiment au corps. Ou alors à la place des flocon d'avoine mais ça risque de changer la texture! en tout cas, c'est un régal ^^
Répondre
C
Trop bon la noix de coco! Mais pourquoi ne pas rajouter un peu de pépites de chocolat à ces cookies?! :p
Répondre
Publicité