750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
13 avril 2013

Courgettes à la Feta et à la Menthe

Ma mandoline m'a volé un bout de doigt et j'ai passé ma soirée de vendredi aux urgences! le bonheur quoi!!! Alors pour ce soir j'ai fais cette recette rapide et simple trouvée dans le livre "Légumes Faciles" chez les éditions Marabout parce qu'avec mon super bandage, les plats élaborés devront attendre ^^

 

INGREDIENTS  :

6 courgettes

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

70g de feta émiettée

2 cuillères à soupe de menthe ciselée

1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé

1/2 cuillère à café d'ail haché

1 cuillère à soupe de jus de citron

Sel, Poivre

 

1 - Détaillez chaque courgette en quatre bâtons dans la longueur. Chauffez la moitié de l'huile dans une grande poêle antiadhésive à fond épais et faites cuire les courgettes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées. Disposez-les alors dans un plat.

2 - Emietter la feta sur les courgettes. Mélangez le zeste, l'ail et le jus de citron dans un récipient. Incorporez le reste d'huile, fouettez à la fourchette et nappez les courgettes de cette sauce. Agrémentez de menthe ciselée puis salez et poivrez. Servez chaud.

 

349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité