750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 371
5 juin 2013

Tarte Choco-Framboises

ça m'a prit comme une envie furieuse de faire un dessert choco-framboises pour ce soir mais comme mes livres de recettes sont en cartons, j'ai fouiné un peu sur internet et j'ai pris à droite et à gauche ce qui me plaisait pour cette recette ^^

 

INGREDIENTS :

100g de crème fraiche liquide

100g de chocolat noir pâtissier

100g de beurre mou

1 pâte feuilletée (ou sablée, au choix)

1 cuillère à soupe de cacao

200g de framboises

 

 

1 - Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7) et beurrez un moule à tarte de 22 cm de diamètre environ.

2 - Étalez la pâte dans le moule. Piquez le fond. Recouvrez-le de papier aluminium et de haricots secs (ou de riz).

3 - Enfournez pour 10 minutes de cuisson, retirez les haricots secs et le papier puis poursuivre la cuisson 5 minutes. Laissez refroidir. 

4 - Amenez la crème à ébullition avec le cacao. Retirez du feu et ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux. Fouettez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Laissez tiédir avant d'incorporer le beurre mou. Mélangez délicatement.

5 - Répartissez les framboises sur le fond de tarte. Versez la crème au chocolat sur les framboises. Décorez le dessus de la tarte de cacao en poudre et de framboises.

6 - Servez frais.

393394


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité