750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 371
11 juin 2013

Pesto Maison

Je suis en plein dans les préparatifs du menu pour le petit repas familial pour les 2 ans de ma puce, jeudi (sniffffff!!! déjà!) et comme je fais une super entrée et un super dessert, pour le plat on va faire, tout simplement, des pâtes au pesto mais avec un pesto maison s'il-vous-plait (recette de ma maman) alors c'est parti ;-)

 

INGREDIENTS :

1 cuillère à soupe de gros sel gris

2 gros bouquets de basilic frais

6 gousses d'ail

50g de pignon de pin

4 cuillères à soupe de parmesan

15cl d'huile d'olive

 

 

1 - Pilez le gros sel avec le basilic et l'ail hâché fin.

2 - Ajoutez les pignons de pin puis pilez à nouveau pour obtenir une purée homogène.

3 - Ensuite, tout en continuant de piler, ajoutez le parmesan.

4 - Versez la purée dans un saladier et ajoutez-y l'huile d'olive.

5 - Versez le tout dans un bocal et laissez-le au frais. Après chaque utilisation, si il en reste dans le pot, vous pouvez rajouter un couche d'huile d'olive pour conserver sa texture.

 

408

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité