750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
13 juin 2013

Charlotte aux Cerises

Aujourd'hui, comme certain le savent peut-être déjà grâce à l'un de mes posts, c'est l'anniversaire de ma fille. Deux ans déjà! Pfiouuuuu la claque! Bref, il fallait trouver un super gâteau pour l'occasion. Avec ma copine Sandrine, on a un peu parlé charlotte il y a quelques jours et j'avoue que ça m'a bien donné envie. On mixe ça avec le fruit préféré de mon chéri et TADAAAAAAAM, j'ai mon gâteau. Mais le soucis, c'est que j'ai pas de moule à charlotte... Qu'à cela ne tienne, ma maman est la McGyver de la cuisine et avec un saladier, ça a fait l'affaire ^^

 

INGREDIENTS :

750g de cerises

30 biscuits à la cuillère

200g de fromage blanc

5 cuillères à soupe de sucre en poudre

10cl d'eau

6cl de kirsh

50g de chocolat noir 

 

1 - Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Saupoudrez-les avec 2 cuillères à soupe de sucre.

2 - Mettez l'eau et 1 cuillère à soupe de sucre dans une casserole, portez à ébullition 1 min et retirez du feu.

3 - Versez le kirsch.

4 - Trempez brièvement les biscuits dans le sirop au kirsch et tapissez-en un moule à charlotte (ou un saladier).

5 - Fouettez le fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de sucre.

6 - Ajoutez-y les cerises (gardez-en quelques-unes pour la déco) et des morceaux de biscuits. Versez l'ensemble dans le moule tapissé de biscuits entiers.

7 - Recouvrez d'une couche de boudoirs imbibés. Posez une assiette et un poids sur le moule et réservez au réfrigérateur toute une nuit.

8 - Au moment de servir, décorez de crème Chantilly, des cerises restantes et de copeaux de chocolat.

 

 

415

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité