750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 416
21 juin 2013

Salade de Pommes de Terre aux Oignons

J'ai farfouiné dans mon livre de cuisine d'Alsace de la collection "Cuisine de nos Régions" chez les éditions Atlas et je suis tombée sur cette recette simple pour ce jour où ma motivation frôle le zéro absolu.

 

INGREDIENTS :

400g de pommes de terre

2 cuillères à soupe de vin blanc (facultatif)

2 gros oignons blanc

1 bouquet de ciboulette

5 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

1 cuillère à café de moutarde

400g de gruyère

Sel, Poivre

 

 

1 - Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans leur peau, puis égouttez-les, pelez-les, coupez-les en rondelles dans un saladier et arrosez-les aussitôt de vin blanc. Réservez.

2 - Pelez et émincez finement les oignons. Ciselez la ciboulette. Préparez une vinaigrette bien relevée avec l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Détaillez le gruyère en lamelles ou en petits bâtonnets. 

3 - Ajoutez le gruyère et les oignons dans le saladier, arrosez de vinaigrette et ajoutez la ciboulette. Mélangez délicatement et servez à température ambiante.

 

423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité