750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 418
14 août 2013

Cupcakes aux Biscuits Oreo

La dernière fois que la famille de mon homme est venue à la maison pour un dimanche après-midi Tarot, ils ont ramené une boite de mini-Oréo et par chance, j'ai réussi à sauver un paquet pour pouvoir faire des cupcakes (ça faisait un bail que j'en avais pas fais d'ailleurs) ^^

 

INGREDIENTS :

120g de farine 

20g de cacao en poudre non sucré

1 sachet de levure chimique

80g de sucre

2 oeufs

80g de beurre

10cl de lait entier

100g de chocolat noir

des biscuits Oréo

 

1 - Préchauffez votre four th.6/7 (200°C).

2 - Faites fondre les carrés de chocolat noir dans une petite casserole. 

3- Dans un saladier, mélangez dans l'ordre la farine, le cacao, la levure, le sucre, les oeufs, le beurre (préalablement fondu) puis le lait. 

4 - Ajoutez délicatement le chocolat fondu et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. 

5 - Écrasez les biscuits Oréo jusqu'à obtenir des brisures que vous rajouterez à la préparation.

6 - Remplissez vos moules à cupcakes au trois quart de pâte et enfournez pour 20 min. 

7 - A la fin de la cuisson, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement avant de les décorer à votre goût (pour ma part chantilly et biscuit Oréo pour la déco)

469

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité