750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
31 octobre 2013

Tarte de Figues aux Graines de Pavot

Qu'est-ce que je pouvais bien faire de toutes les figues que belle-maman m'a donné? j'avais le choix entre une confiture et une tarte mais avec la quantité que j'avais, j'ai opté pour cette tarte que j'ai trouvée dans un petit livre de recettes que j'ai eu en cadeau par Vitrine Magique "Tartes et Salades Colorées". Bon appetit!

 

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée 

12 figues violettes

2 oeufs

50g de sucre en poudre

2 cuillères à café de graines de pavot

25g de beurre

Menthe

 

1 - Préchauffez votre four th.6 (180°C).

2 - Beurrez un plat à tarte. Etalez la pâte feuilletée dans le moule et enfournez pour 25 min.

3 - Pendant ce temps, coupez les figues en quatre et retirez la peau. 

4 - Battez les oeufs en omelette avec le sucre. Sortez la pâte feuilletée du four. Découpez le centre du feuilleté avec un couteau à dents de manière à former un creux au centre de la pâte.

5 - Disposez les figues dans le creux et saupoudrez-les de graines de pavot. Versez l'omelette sucrée généreusement par dessus puis enfournez à nouveau et faites cuire jusqu'à ce que le mélange oeufs/sucre soit entièrement cuit. Sortez du four et laissez tièdir avant de servir.

 

519
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité