750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
29 novembre 2013

Gâteau au chocolat

ça m'a prit, comme ça, par surprise, une furieuse envie de faire un gâteau au chocolat alors j'ai raclé mes fonds de placard et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait! j'ai piqué la recette dans le magazine "Vie Pratique Gourmand" N°80 (que j'ai depuis un bout de temps vu qu'il est sorti en 2006) et voilà le travail!

 

INGREDIENTS :

200g de chocolat à pâtisserie

8 oeufs

120g de sucre

80g de beurre (+ un peu pour le moule)

 

1 - Préchauffez votre four th.6 (180°C).

2 - Cassez le chocolat dans une casserole. Ajoutez le beurre en morceaux puis faites fondre au bain-marie.

3 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4 - Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange jaunes/sucre puis versez le chocolat fondu en mélangeant délicatement.

5 - Beurrez un moule carré et versez-y la pâte. Faites cuire 18 à 20 min.

6 - Sortez le gâteau du four, démoulez-le dans un plat et laissez refroidir. 

523

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité