750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 371
19 décembre 2013

Pain d'épices

Cette année, je voulais gâter mes anges gardiens en leur faisant un petit colis où j'aurais cuisiner des petites gourmandises pour les fêtes alors j'ai fais mon tout premier Pain d'épice. Merci à Joelle pour sa recette! 

 

INGREDIENTS :

250g de miel (type mille fleurs)

200g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de cassonade

2 cuillères à soupe d’eau

1 oeuf

1 pincée de sel

10g de mélange 4 épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade) 

 

1 - Préchauffez le four à 190° (thermostat 6-7).

2 - Délayez le miel dans l’eau chaude.

3 - Ajoutez la farine en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux.

4 - Incorporez la levure, la cassonade, l’oeuf et le sel puis mélangez à nouveau.

5 - Ajouter les épices.

6 - Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 30-35 min.

7 - Vérifiez la cuisson et laissez refroidir avant de démouler.

535

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité