750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
19 décembre 2013

Oeufs Cocotte aux épinards et Bacon

ça fait quelque temps déjà que cette recette me fait de l'oeil et je ne sais pas vraiment ce que j'attendais pour la faire mais je me suis enfin décidée! J'ai donc pris mon livre France Loisirs "On mange quoi ce soir?" de Sylvia Gabet et je me suis lancée! c'était un jeu d'enfant et un délice! La recette originale est avec des lardons mais j'ai remplacé par les allumettes de bacon, j'ai également rajouté du parmesan et pour mon homme végétarien, j'ai pas mis de bacon ^^

 

INGREDIENTS :

8 oeufs

250g d'épinards à la crème surgelés

15cl de crème liquide

100g d'allumettes de bacon

20g de beurre

Parmesan râpé

Sel et Poivre

 

1 - Préchauffez le four à 200° (thermostat 8).

2 - Faites fondre les épinards à la crème surgelés dans une sauteuse.

3 - Faites revenir les allumettes de bacon à sec dans une poêle antiadhésive et laissez en attente, feu éteint. 

4 - Beurrez 4 mini-cocottes et déposez au fond les épinards cuits (2 cuillèrées à soupe par cocotte)

5 - Disposez les cocottes dans un plat à bain-marie avec de l'eau chaude. Cassez les oeufs (2 par cocotte) : versez les blancs sur les épinards mais gardez de côté le jaune dans une moitié de coquille. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème liquide, salez et enfournez pour 8 à 10 min.

6 - En fin de cuisson, ajoutez délicatement les jaunes puis le parmesan et les allumettes de bacon

7 - Salez, poivrez et servez immédiatement.

539

540

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité