750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 416
15 novembre 2014

Gaufre au Citron Meringué

J'ai participé à une réunion Tupperware, en Septembre, où j'ai découvert en exclusivité leur livre de recettes sur les gaufres et je suis littéralement tombée sous le charme! Gaufres salées ou sucrées, il y a l'embarras du choix. Et je suis tombée sur celle là! Je suis déjà une grosse fan de la tarte citron meringué alors la déclinaison en gaufre ne pouvait que me plaire! Donc voilà la bête ^^

 

POUR LES GAUFRES :

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

20 cl de lait

175g de farine

1 pincée de sel

75g de sucre

90g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

POUR LA GARNITURE :

4 blancs oeufs

100g de sucre glace

250g de Lemon Curd (recette ici)

 

1 - Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs, le lait, la farine, le sel, la levure puis le sucre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

2 - Préchauffez le four à 220° (Th.7/8).

3 - Répartissez la pâte dans deux moules à gaufres en silicone (ou si vous en avez qu'un, vous faites l'opération 2 fois) posés sur la grille froide du four et faites cuire 12 min. Laissez reposer 2 min puis démoulez sur une feuille de cuisson. Laissez refroidir.

4 - Montez le reste des blancs d'oeufs en neige, ajoutez le sucre glace et fouettez encore quelques secondes pour finir la meringue.

5 - Répartissez le Lemon Curd sur les gaufres, puis à l'aide d'une poche à douille (avec embout cannelé), recouvrez avec la meringue et faites cuire 4 à 5 min dans le four, à 220°, jusqu'à ce que la meringe commence légèrement à colorer. Laissez complétement refroidir avant de servir.

 

793

792

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité