750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
10 mai 2015

Naan au Fromage

Parfois, mon homme cuisine (si!si! je plaisante pas) et il a dernièrement testé une recette de lentilles au curry dont il est très fière et il a invité sa maman à manger pour lui faire goûter tout ça. Alors pour l'occasion, j'ai tenté une recette qui m'a fait rêver : Le naan au fromage! j'ai piqué des éléments à droite et à gauche pour faire le naan de mes rêves. Et à part la première qui a un peu cramé (je dois bien l'avouer), c'est plutôt une belle réussite. J'ai choisis de mettre 2 portions de vache qui rit (oui c'est important que ce soit de la vache qui rit, c'est le seul fromage qui va fondre et non se transformer en crème donc on oublie le Kiri) par naan mais les gourmands peuvent en mettre 3 ;-)

 

INGREDIENTS

400g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de miel

15g d'huile ou de beurre clarifié (ou du duo huile&beurre de Lesieur)

20cl d'eau chaude

8 portions de vache qui rit (2 par naan)

 

 

1 - Tamisez la farine et le sel dans un saladier et faites un puits au centre. Ajoutez-y la levure, le miel, l'huile (ou le beurre ou le duo) et l'eau chaude puis pétrissez la pâte à la main. 

2 - Une fois que la pâte est lisse et élastique, faites en une boule et placez-la dans un bol légèrement huilé. recouvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 2h. 

3 - La pâte à normalement doublé de volume. Dégazez-la en pressant délicatement dessus pour faire échapper l'air. Sortez-la du bol et placez-la sur un plan de travail fariné.

4 -  Séparez la pâte en 8 portions. Prenez la première partie et abaissez la pâte au rouleau afin d'obtenir un rond (plus ou moins, hein! on vous demande pas un cours de géométrie ^^). Tartinez la surface de la pâte avec 2 portions de vache qui rit puis recouvrez d'un second rond de pâte. Voilà votre premier naan avant cuisson. Répétez l'opération avec les autres boules de pâtes de manière à obtenir 4 naans prêts à cuire.

5 - Faites chauffer votre poêle à crêpe (ou votre plancha, il faut que ce soit une surface bien plate) sans aucune matière grasse, à feu moyen. Déposez votre naan puis couvrez pour bien répartir la chaleur. Faites dorer 5 min de chaque côté (en une seule fois) et vérifiez bien la cuisson (la première a cramé parce que 5 min c'était trop pour la puissance de ma plaque vitro).

6 - Servez chaud. Petite Astuce : avec le temps de cuisson des naans, les premières que vous aurez fais risque de ne plus être très chaude au moment de servir. Ce que vous pouvez faire, c'est préchauffer votre four à 220°C puis l'éteindre et placez-y vos naans cuits pour qu'ils gardent leur chaleur.

 

966

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité