750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 414
28 août 2015

Beignets de Courgette

Je suis inscrite sur un réseau social culinaire et je suis tombée sur cette recette arménienne qui est vraiment très bonne. La cuisson n'a pas été simple car déposer dans l'huile le mélange à la grande cuillère n'était absolument pas pratique car tout s'effritait mais j'ai ensuite fais des boules, ce qui était beaucoup mieux mais je pense qu'il vaut mieux les aplatir en galettes pour que ce soit idéal! On les a mangé telles quelles mais la prochaine fois, je pense que je tenterais une touche de curry ou de cumin pour donner un peu plus de goût mais après, vous pouvez faire à votre envie! Votre seule limite est votre imagination :D

 

INGRÉDIENTS 

1kg de courgettes

250g d'emmental râpé

2 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

1 bouquet de persil

sel et poivre

huile de friture

 

1 - Épluchez et épépinez les courgettes puis coupez-les en petits dès. Faites-les cuire 10 min à la vapeur ou dans un grand volume d'eau salée. 

2 - Égouttez-les puis écrasez-les grossièrement à la fourchette dans un saladier. 

3 - Ajoutez le fromage râpé, les oeufs, la farine, le persil ciselé puis salez et poivrez.

4 - Dans une poêle à bord haut, faite chauffer l'huile. Roulez dans la paume de vos mains quelques boules de mélange et aplatissez les légèrement avant de les plonger dans l'huile. Sortez-les lorsqu'elles sont dorées et placez-les sur un papier absorbant. Servez chaud. 

1041

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité