750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 416
22 juin 2016

Tarte Fondante Chocolat-Marshmallow

Coucou tout le monde. J'ai été absente quelques temps mais enceinte du 3 ème et avec un emploi du temps de ministre, ma cuisine s'est limitée à de recette déjà connue ou presque donc pas de raison de faire un nouvel article.

Mais aujourd'hui, j'avais très envie de tenter une gourmandise vue dans une vidéo facebook que j'ai revisité façon tarte.

 

INGRÉDIENTS 

150g de biscuits sablés

155g de beurre

150g de chocolat noir ou au lait

3 oeufs

50g de sucre

un paquet de Marshmallow

 

 

 

1 - Préchauffez le four à 180°C

 

2 - Mixez les biscuits jusqu'à obtenir une semoule grossière puis ajoutez 80g de beurre et mixez à nouveau. 

 

3 - Dans un moule à tarte, répartissez ce mélange en aplatissant bien de manière à obtenir un fond de tarte compact. Réservez au frais.

  

4 - Au bain-marie, faites fondre le chocolat en morceaux avec le reste de beurre.

 

5 - Dans un saladier, battez le sucre avec les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux puis ajoutez le chocolat fondu en mélangeant bien.

 

6 - Versez l'appareil sur le fond de tarte et enfournez pour 15 min.

 

7 - Sortez la tarte du four puis mettez la chaleur en mode Grill. Placez les marshmallows sur le dessus de la tarte puis enfournez pour 5 min en surveillant bien que les guimauves ne brûlent pas.

 

8- Sortez la tarte du four et laissez refroidir quelques minutes avant de servir.

 

9

10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh qu'elle super bonne idée gourmande!!! J'en aurai bien voulu une part, bise, bonne soirée
Répondre
Publicité