Je suis impardonnable, ça fait une éternité que je n'ai pas publié de recettes sur le blog!!! J'avoues que je suis beaucoup plus active sur la page facebook mais je ne pouvais pas garder cette recette pour moi! Vous verrez sur le blog que j'ai déjà fais un gâteau de crêpes au citron, mais je suis tombée sur la recette de la mousse au Kinder Bueno et ma gourmandise n'a fait qu'un tour! 

 

POUR LES CREPES :

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

250g de farine

50g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

 

POUR LA MOUSSE : 

500g de Mascarpone

40cl de crème liquide

16 Kinder Bueno (8 paquets de 2)

5 cuillères à soupe de pâte à tartiner

6 cuillères à soupe de cacao en poudre

 

 

un peu d'huile

 

 

1 - Préparez votre pâte à crêpes : Dans un saladier, versez la farine et le sucre et le sel. Incorporez les oeufs et fouettez bien. Ensuite, ajoutez la crème fraîche. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis ajoutez le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit bien liquide. 

2 - Si votre pâte ne se répartit pas bien, vous pouvez ajoutez du lait. Et si au contraire elle est trop liquide, rajoutez de la farine. 

3 - Mettez votre crêpière (ou votre poêle) sur le feu! Pour être sûre qu'elle est assez chaude, passez votre doigts sous le robinet et faites tomber une goutte d'eau dans la poêle. Si elle s'évapore tout de suite, c'est bon. 

4 - Avec un papier essuie-tout légèrement imbibé d'huile, graissez votre poêle afin qu'elle n'accroche pas. Versez ensuite un peu de pâte à l'aide d'une louche et veillez à ce qu'elle recouvre toute la surface . Avec une spatule, soulevez légèrement le bord de la crêpe pour surveillez la cuisson. Quand elle est dorée, retournez-la pour cuire l'autre face.

5 - Faites toutes les crêpes jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte et laissez les redroidir.

6 - En attendant, préparez la mousse aux Kinder Bueno : Battez (au robot ou au batteur) la mascarpone avec la crème liquide jusqu'à obtenir une crème épaisse, ajoutez les Kinder Bueno que vous aurez préalablement mixé. Mélangez bien puis ajoutez la pâte à tartiner avant de mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une crème uniforme. Séparez le mélange en 2. Réservez une moitié et ajoutez le cacao en poudre dans la deuxieme afin d'obtenir 2 teintes différentes.

7 - Placez une première crêpe sur un plateau ou une assiette ronde puis badigeonnez d'une des 2 crèmes. Recouvrez d'une crêpe puis badigeonnez à nouveau avec la deuxième crème avant de recouvrir d'une autre crêpes et continuez ainsi en alternant les crèmes jusqu'à la dernière crêpes qui fermera le gâteau.

8 - Placez le gâteau au réfrigérateur pour au moins 12h puis sortez le quelques minutes avant de servir. 

 

IMG_0845