750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 427
2 décembre 2012

Tarte à l'oignon

Maintenant que j'ai un végétarien à la maison, je dois élargir mes recettes de plats et je commence donc par celle là qui est fameuse, au passage

 

Pour 4 personnes (ou 2 gourmands)

INGREDIENTS : 

1 pâte feuilletée

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

4 gros oignons pelés et coupés en fines rondelles

3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

2 cuillères à soupe de sucre de canne

175g de gruyère râpé

1 oeuf battu ou un peu de lait

sel, poivre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

1 - Préchauffez votre four à 200° (th.6).

2 - Chauffez l'huile dans une grande poêle et faites revenir les oignons 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 

3 - Ajoutez le vinaigre et le sucre. Augmentez le feu et remuez fréquemment pendant 4 à 5 mintes, jusqu'à ce que les oignons prennent une jolie couleur caramel. Prolongez la cuisson de 5 minutes puis retirez du feu.

4 - Sur un plan de travail fariné, étale la pâte feuilletée de façon à obtenir un rond de 35cm environ. Placez la pâte dans un plat à tarte.

5 - Répartissez la moitié du fromage râpé sur la pâte puis étalez les oignons caramélisés. 

6 - Repliez le bord de la pâte au ras de la garniture pour former une croûte, puis badigeannez-la d'oeuf battu ou de lait.

7 - Salez et poivrez selon votre gout. Répartissez le reste de fromage râpé sur le dessus et faites cuir 20 à 25 min. Servez immédiatement.

 

233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon compagnon est végétarien alors les lardons c'est pas possible mais c'est vrai que c'est fameux aussi
Répondre
C
J'adooore la tarte à l'oignon, encore plus quand il y a des lardons en dessous :)
Répondre
Publicité