750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
1 août 2013

Tarte Abricots Amandine

Me voilà de retour après ma looooooooongue absence due au déménagement mais me voilà de retour (limité car le carton de livre de recette est encore à l'ancienne adresse). Et comme on a pas encore acheté le four, je travaille avec un petit four électrique qu'on nous a prêté (donc doublement limité). Mais je reprends en douceur avec cette bonne tarte d'été ^^

 

INGREDIENTS :

1kg d'abricots

1 pâte brisée ou feuilletée 

2 oeufs

150g de farine

1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café d'extrait de vanille

20cl de crème fraîche

5 cuillères à soupe rases de poudre d'amandes

 

1 - Préchauffez votre four th.7 (210°C). Beurrez un moule à tarte d'environ 22cm de diamètre.

2 - Étalez la pâte, en garnir le moule et y disposer les abricots (préalablement lavés) coupés en 2 . Enfournez 10 min. 

3 - Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, la poudre d'amande et la crème fraîche.

4 - Sortez la tarte du four et versez sur les fruits, la préparation aux amandes. Enfournez à nouveau pour 20 min. 

5 - Avant de démouler la tarte, laissez reposer 5 min dans le four éteint puis mettez-la à refroidir sur une grille. 

6 - A servir très frais.

 

photo  image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne tarte aux abricots comme je les aime !
Répondre
Publicité