750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
1 mars 2015

Brioche Soleil à la Pâte à tartiner

Je ne vous cache pas que cette petite merveille me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines mais j'étais frileuse de me lancer et puis finalement, je me suis dis que c'était dimanche et que ce serait sympa d'essayer! Et pour une première fois, elle est un peu cuite sur le dessus mais je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Vous en pensez quoi? ;-)

 

INGREDIENTS

500g de farine

2 oeufs

70g de sucre

180g de lait

30g de beurre

30g de levure de boulanger

pâte à tartiner

 

 

1 - Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

2 - Diluez la levure dans le lait tiède.

3 - Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre puis formez un puit au centre et versez les œufs battus, le lait et le beurre fondu.

4 - Travaillez ce mélange à la main jusqu’à ce qu’elle forme une pâte molle.

5 - Couvrez le saladier d’un film alimentaire et laissez poser dans un endroit chaud pour lever la pâte du double de son volume.

6 - Coupez la pâte en 4 pâtons égaux et étalez, sur une surface farinée, en 4 disques d’environ 25cm de diamètre et de 2mm d’épaisseur.

7 - Placez le 1er disque dans un moule à tarte (ou autre 28/30 cm de diamètre recommandé) et étalez une couche de pâte à tartiner à 1cm du bord.

8 - Couvrez avec le 2ème disque délicatement en prenant soin de souder les bords.

9 - Etalez une couche de pâte à tartiner sur ce 2ème disque puis poser le 3ème disque, soudez, étalez à nouveau une couche de pâte à tartiner puis posez le 4ème disque et soudez.

10 - A l’aide d’un petit verre, marquez le centre de la pâte puis coupez-la en 16 quartiers. Attention de ne pas couper le centre.

11 - Très doucement, prennez 2 quartiers et donnez-leur deux tours dans les directions opposées (la main droite tourne la pâte à droite et la main gauche tourne la pâte à gauche).

12 - Répétez l’opération pour les 14 autres quartiers.

13 - Laissez lever à nouveau la pâte 30mn.

14 - Badigeonnez de lait et enfournez à four chauffé à 180° pour 25mn.

 

902

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité