750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
30 décembre 2011

Tarte aux noix caramélisées

J'avais tout plein de noix que mon amie Coco m'avait donné et je ne savais pas quoi en faire et en farfouillant dans mes livres de recettes, j'ai obté pour cette délicieuse tarte.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Repos pour la pâte : 25 min

 

Pour 6 personnes

POUR LA PÂTE SABLEE :

150g de farine

75g de sucre

75g de beurre mou

1 oeufs

1 pincée de sel

 

POUR LA GARNITURE :

 200g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau

30cl de crème fraiche

250g de cerneaux de noix

 

1 - Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Ecrasez les morceaux de beurre en les enrobat de farine jusqu'à ce que le mélange ressemble à un sable grossier.

2 - Ajoutez l'oeuf et mélangez rapidement pour obtenir une pâte homogène. Roulez la pâte en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant 1h.

3 - Préchauffez le four à th.7 (210°C). Beurrez un moule à tarte moyen. Abaissez la pâte et étalez-la dans le moule. Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et remplissez avec des légumes secs. Faites cuire la pâte 10 min.

4 - Ôtez le papier et les légumes secs puis remettez le moule au four à th.6 (180°) pour 5 à 10 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez tiédir.

5 - Versez le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau dans une casserole à fond épais et laissez fodre à feu  moyen sans remuer. Quand le caramel prend une couleur ambrée, ajoutez la crème et les noix et laissez cuire encore 3 à 4 min à feu vif en remuant.

6 - Repartissez le caramel aux noix sur le fond de tarte et laissez refroidir.

 

tarte aux noix caramélisées

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui! Et toute la famille en a profité. Merci encore ma Coco!
Répondre
C
Super , j adore les gâteau aux noix . Au moins ça t a servit et tu as du te régaler!!!! Bisous
Répondre
Publicité