750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 432
6 janvier 2012

Galette des rois

Je suis une très grande amatrice de la galette à la frangipane et ma mère a réussi à me persuader de la faire moi-même cette année alors voilà : 

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 à 30 min

 

Pour 6 personnes

INGREDIENTS :

2 pâtes feuilletées (pour ma part, je les ai commandé à la boulangerie, c'est bien meilleur!)

140g de poudre d'amande

100g de sucre

2 oeufs entiers

1 jaune d'oeuf

75g de beurre mou

1 fève

 

 

1 - Placez une des pâtes feuilletée sur une plaque préalablement recouverte de papier de cuisson

2 - Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre, les oeufs entiers et le beurre mou. 

3 - Versez la pâte obtenue sur la pâte feuilletée et y cacher la fève.

4 - Revrouvrez avec la deuxième pâte feuilletée et scellez les bords en les roulant légèrement sur eux-même.

5 - Avec un couteau, tracez des dessins (lignes droites, losanges, rayons, à vous de voir) sur la pâte du dessus puis badigeonnez la surface avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

6 - Enfournez à Th.7 (200°) pendant 20 à 30 min tout en surveillant régulièrement la cuisson.

 

P1060259

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité