750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
29 décembre 2012

Soupe de Haricots Verts et aux Amandes

Je suis tombée sur un livre de cuisine de ma mère qui a pleins de recettes sympas de soupe et bon, comme c'est la saison, j'ai voulu tester et j'ai commencé par celle-là (j'avais justement tous les ingrédients qu'il fallait ^^) par contre pas de photo parce que la soupe, niveau présentation c'est pas vraiment ça :-)

 

INGREDIENTS : 

4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra

2 oignons coupés en petits dès

2 branches de céléri coupés en petits dès

2 carottes coupées en petits dès

1 gousse d'ail écrasée

1 cuillère à café de sel

1 pincée de poivre du moulin

1 cuillère à café de sucre en poudre

500g (ou 3 grosses poignées) de haricots verts équeutés 

1 Litre d'eau

100g de poudre d'amandes

 

1 - Mettre l'huile à chauffer dans une casserole et faire revenir à feu doux les oignons, le céleri, les carottes et l'ail, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes s'attendrissent et commencent à dorer.

2 - Salez et poivrez puis ajoutez le sucre.

3 - Ajoutez les haricots verts et bien remuer pendant 5 min environ.

4 - Versez l'eau.

5 - Laissez mijoter 30 min environ jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

6 - Ajoutez la poudre d'amande. Remuez bien, sortez du feu et laissez un peu refroidir.

7 - Mixez la préparation pour la réduire en purée. Ajoutez un peu d'eau si la soupe vous parait trop épaisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité