750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 432
26 avril 2013

Tarte fine à la Tomate et à la Moutarde à l'ancienne

A la demande de mon homme, je lui ai fais cette recette. Pour ce faire, j'ai combiné les recettes de 2 livres qui avait quelques différences "Tartes sucrées et salées" que j'ai eu en cadeau par Blancheporte et "Quiches, tartes et tourtes" offert par France Loisirs! Par contre attention, j'ai eu la main lourde avec la moutarde et ça se sent alors attention ^^

 

INGREDIENTS  :

1 pâte feuilletée 

4 belles tomates mûres mais fermes

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

1 cuillère à café de basilic ciselé

50g de gruyère râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel, Poivre

 

1 - Préchauffez le four th 7(210ºC).

2 - Déposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte préalablement beurré et fariné puis coupé ce qui dépasse.

3 - Lavez et séchez les tomates. Coupez-les en très fines rondelles. Séchez-les sur du papier absorbant. Badigeonnez légèrement la pâte avec de la moutarde, garnissez de fromage râpé, Salez et poivrez puis disposez dessus, les rondelles de tomates sans les faire se chevaucher.  

4 - Assaisonnez de basilic et humectez avec l'huile d'olive.

5 - Glissez le plat au four et laissez cuire 12 à 15 minutes environ. Vérifiez la cuisson : la pâte doit être juste croustillante et les tomates très légèrement dorées. Servez dès la sortie du four.

 

355

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité