750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 426
28 avril 2013

Tarte au Kiwi et à la Ricotta

J'ai reçu mes fiches mensuels de la collection "Biscuits et petites douceurs" des Editions Atlas. A l'origine, c'était une recette de tartelettes mais je n'ai pas les moules adéquates alors je l'ai transformé pour faire une grande tarte. Régalez-vous!

 

INGREDIENTS  :

1 pâte brisée

6 kiwis

2 cuillères à soupe de sucre glace

3 oeufs entiers + 1 jeune

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de Maïzena

50g de sucre

10cl de lait

250g de ricotta

de la menthe ciselée

 

1 - Préchauffez le four th.6(180ºC). Étalez la pâte sur le plan de travail. Beurrez votre moule à tarte (sauf plat en silicone) et garnissez-les de pâte. Réservez au réfrigérateur pendant 15 min.

2 - Pelez les kiwis et coupez-les en tranche. Saupoudrez-les de sucre glace et réservez. 

3 - Mettez les oeufs entiers et le jaune dans un saladier. Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez ses graines au-dessus du saladier. Ajoutez la Maïzena et le sucre puis fouettez. Ajoutez le lait et la ricotta en continuant de fouetter pour éviter les grumeaux.

4 - Répartissez la préparation crémeuse sur le fond de tarte. Enfournez pour 25 min : le dessous des tartelettes doit être doré. Remettez-le à cuire 5 min au besoin.

5 - Laissez refroidir puis disposez les tranches de kiwi. Décorez avec la menthe.

 

357

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité