750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 434
12 mai 2013

Fondant à la Rhubarbe

En cette période de jours fériés, nous avons été invité à un barbecue et je cherchait donc un dessert sympa à faire. En fouillant dans mon livres "300 recettes légères" par Solveig Darrigo, je suis tombée sur ce fondant qui, comme par magie, ne contenait que des ingrédients que j'avais. Et le fait que j'adore le côté acidulé de la rhubarbe ne gâche rien.

 

INGREDIENTS :

500g de rhubarbe

2 oeufs

60g de poudre d'amandes

40g de Maïzena

60g de sucre 

20g d'amande effilées

 

 

1 - Préchauffez le four à 180° (Th.6)

2 - Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe, puis pelez-les et taillez-les en tronçons. Mettez-les dans une casserole, mouillez avec un peu d'eau et ajoutez le sucre. Couvrez et faites cuire à feu doux 10 min environ, jusqu'à l'obtetion d'une compote. Ôtez du feu et versez dans un saladier. Ajoutez la poudre d'amandes

3 - Dans une jatte, fouettez les oeufs et la Maïzena, puis ajoutez-les  à la préparation précédente.

4 - Versez la préparation dans un moule à gratin préalablement graissé. Enfournez pour 30 min environ. Servez tiède.

 

365

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité