750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 441
14 mai 2013

Lasagnes Ricotta-Epinards

J'avais repéré cette recette dans le très bon livre de Solveig Darrigo "300 recettes légère" et j'ai fini par me décider à la faire vu que le temps était tristounet et que j'avais envie de manger du chaud. Malheureusement, autant c'était délicieux, autant c'était très moche en présentation alors je vous épargne une photo. Il n'y en a pas non plus dans le livre (je dois pas être la seule à avoir louper ma présentation hihi) alors je vous mets une jolie image de ricotta ^^

 

INGREDIENTS :

300g d'épinards frais

120g de champignons de Paris en boîte (facultatif)

250 g de ricotta

40g de parmesan

400g de pulpe de tomate en boite

des feuilles de lasagnes (selon le taille de votre plat)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel et Poivre

 

1 - Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

2 - Déposez les épinards dans une sauteuse avec un petit fons d'eau, salez et couvrez. Faites chauffer à feu moyen juste le temps de les ramollir, puis mettez-les à égoutter dans une passoire.

3 - Pendant ce temps, faites cuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante durant 5 min, de façon à les garder "al dente". Puis égouttez-les et posez chacune des feuilles sur une grande assiette, sans les superposer.

4 - Faites fondre dans une casserole la ricotta mélangée à la moitié du parmesan, puis ajoutez la pulpe de tomates (ainsi que les champignons égouttés). Mélangez. Laissez cuire quelques minutes à feu doux. Ôtez du feu.

5 - Dans un plat à gratin huilé au pinceau, déposez 3 feuilles de lasagnes, puis une couche d'épinards et une dernière de sauce de ricotta. Renouvelez l'opération et terminez par une couche de pâtes recouverte de sauce. Parsemez du reste de parmesan et faites cuire 10 à 15 min au four, jusqu'à ce que les lasagnes soient gratinées. Servez chaud.

 

fromage ricotta gp3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité