750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 426
27 mai 2013

Tarte à la Tomate et au Chèvre

Samedi dernier, j'ai reçu mes nouveaux fascicules "Doré au four et délicieux" donc je ne pouvais pas, ne pas en essayer une ^^

 

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon 

225g de tomates Roma

125g de bûche de chèvre

2 oeufs

15cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de persil haché

Sel, Poivre

 

 

1 - Préchauffez le four à 200° (Th.7).

2 - Garnissez un plat à tarte beurré et fariné avec la pâte feuilletée en laissant dépasser 1cm au dessus du bord. Piquez le fond à la fourchette. Protégez la pâte avec du papier sulfurisé, couvrez celui-ci de billes de cuisson (vous pouvez également utiliser du riz) et enfournez pour 10 min. Ôtez les billes (ou le riz) et le papier, et remettez le fond de tarte au four pendant 5 à 7 min. Sortez-le du four, puis abaissez la température de celui-ci à 180° (Th.6).

3 - Faites chauffer l'huile d'olive dans une poële et faites-y rissoler l'oignon. Laissez-le tiédir, puis étalez-le sur le fond de tarte. Répartissez les rondelles de tomates puis les rondelles de chèvre par-dessus. 

4 - Dans une jatte, battez les oeufs avec la crème et le persil. Salez et poivrez. Versez ce mélange dans le fond de tarte. Enfournez pour 35 min, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée. Servez-la avec une salade verte.

 

377

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les lardons sont une bonne idée, ou des petits morceaux de jambon. Pour l'estragon, à tester!
Répondre
C
tester et approuver alice j'ai juste rajouter des lardon pour mes canibals<br /> <br /> mon mari suggère une pointe d'estragon pour un coté frais<br /> <br /> sandrine
Répondre
Publicité