750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
15 juin 2013

Tarte à la Cannelle

Hier, j'ai reçu mon livre de cuisine d'Alsace de la collection "Cuisine de nos Régions" chez les éditions Atlas. Comme à mon habitude, j'ai mis un post-it à toutes les recettes qui me tentait bien et vu que je n'avais plus de dessert, j'ai testé cette petite tarte super simple et rapide à faire. Régalez-vous!

 

INGREDIENTS :

250g de farine

100g de beurre

130g de sucre en poudre

4 oeufs

15cl de crème fraîche

10cl de fromage blanc

1 cuillère à soupe bombée de cannelle en poudre

1 gousse de vanille

Sel

 

 

1 - Préparez une pâte brisée avec la farine, le beurre, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel et 1 oeuf entier. Amalgamez les ingrédients avec un peu d'eau froide, ramassez la pâte en boule et tenez-la au frais.

2 - Cassez les 3 oeufs restant dans une terrine, battez-les en omelette, ajoutez le reste de sucre et fouettez jusqu'à consistance onctueuse. Incorporez la crème fraîche, le fromage blanc et la cannelle, ainsi que les graines de la gousse de vanille fendue en deux.

3 - Beurrez et farinez un moule à tarte. Garnissez-le avec la pâte abaissée. Piquez le fond, versez la garniture dessus et enfournez à 220° (Th.7-8). Laissez cuire 30 min. Laissez refroidir avant de servir.

 

417                        418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité