750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 422
14 août 2013

Quiche aux Courgettes, Feta et Ricotta à la Menthe

Un de mes gentils nouveaux voisins m'a donné une jolie courgette de son jardin. Il fallait un bon petit plat pour en profiter. Cette recette est tirée de l'excellent livre "On mange quoi ce soir?" de Sylvia Gabet aux éditions France Loisirs. Très simple, à manger tiède ou froide, en entrée ou en plat, c'est à vous de voir ^^

 

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée  

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 courgettes

200g de feta

200g de ricotta

2 oeufs

2 beaux brins de menthe fraîche ciselée

Sel, Poivre

 

1 - Préchauffez votre four th.6 (180°C).

2 - Détaillez les courgettes en lamelles et faites-les revenir à la poêle dans l'huile d'olive. Salez, poivrez.

3 - Déroulez la pâte feuilletée sur le plat à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. 

4 - Dans un saladier, battez la fera et la ricotta avec les oeufs, ajoutez la moitié de la menthe, salez peu, poivrez bien. Versez sur le fond de tarte puis répartissez les rondelles de courgette refroidies. 

5 - Enfournez pour 30 min. Disposez le reste de menthe et servez tiède ou froid.

 

 

468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout simplement monstrueux <br /> <br /> j'apréhendais énormément car la menthe est un aliment particulier qui ne marie difficilement avec d'autre aliment mais je suis bien étonné même les enfants on "surkifferé selon leur terme lol<br /> <br /> à refaire encore encore et encore<br /> <br /> réaliser par mon fils enzo qu à lèché goulumentsq les ustensiles à chaque étape <br /> <br /> et n'en à pas laisser une seule miette dans l'assiette<br /> <br /> félicitation menton approuvé
Répondre
Publicité