750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
9 avril 2015

Panna Cotta aux Fraises Tagada

J'ai cette recette dans mes favoris depuis plusieurs mois mais je m'étais pas encore décidée à la tenter. Puis je me suis lancée! C'est la recette créée par Didier Marquer, Chef du Basilic Café, à Lille ^^

 

INGREDIENTS : 

1L de crème fraîche liquide

160g de sucre semoule

80g de Fraises Tagada

4g d'agar-agar

eau froide

POUR LE CARAMEL : 

100g de sucre

30g d'eau

quelques gouttes de sirop de fraise

 

1 - Préparez le caramel : Faites chauffer un fond d’eau avec un peu de sucre et l'arôme de fraise. Faites cuire à feu moyen quelques minutes. Préparez une feuille de papier sulfurisé et, dès la sortie du feu, étalez le caramel en dessinant des formes irrégulières à la fourchette.

2 - Dans une casserole, à feu doux, faites chauffer la crème, le sucre et les fraises tagada jusqu’à ébullition.

3 - Intégrez l'agar-agar dans la crème et remuez pour éviter les grumeaux. Laisser cuire 5 min.

4 - Versez dans des ramequins transparents.

5 - Placez au réfrigérateur et laissez refroidir 3 à 4 heures minimum.

6 - Avant de servir, cassez des bouts du caramel et plantez-les dans les crèmes pour décorer.

 

936

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité