750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
6 octobre 2012

Tiramisu aux Cerises

bon allez, on continue avec le repas d'anniv' ^^ Vu qu'un de mes amis est végétarien, je fais 2 plats et vu qu'ils sont tous très gourmands, je fais 2 desserts mais ne brulons pas les étapes! je commence avec ce dessert car il demande 12 à 24h de pause alors au travail!!!

 

Pour 4 personnes

INGREDIENTS : 

250g de Mascarpone

80g de sucre en poudre

3 oeufs

250g de cerises en bocaux ou surgelés (les cerises de chez picard sont à tomber)

50g de beurre

2 cuillères à soupe de kirsh

3 cuillère à soupe de sirop de cerise

buiscuits à la cuillère

 

1 - Egouttez les cerises ou les faire décongeler. Faitez fondre dans une casserole le beurre, mettez les cerises dedans, remuez et cuir 5 min, puis ajoutez le kirsh et laissez refroidir.

2 - Separez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez vigoureusement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, Incorporez le mascarpone et le sirop de cerise. Incorporez délicatement les blancs montés en neige.

3 - Dressez dans un plat (ou dans des verres) en mettant au fond les cerises, puis une couche de biscuits à la cuillère, ensuite la préparation au mascarpone dessus. Mettez au froid idéalement 12 à 24h.

4 - Servez avec quelques cerises posées dessus et un trait de sirop de cerise ou saupoudré de cacao maigre. 

 

197

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité