750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
21 septembre 2013

Cake aux Courgettes et à la Feta

Aujourd'hui, c'est la fête d'anniversaire de ma petite soeur. 20 ans... sacrée claque! quoi qu'il en soit, c'est nous qui recevons et donc moi qui cuisine. J'ai donc fais mon cake savoyard, mon cake raclette-bacon et il fallait bien que j'en fasse un végétarien pour l'homme alors j'ai choisis cette recette vu que j'avais tout ce qu'il fallait. Par contre, comme une grosse cruche que je suis, j'ai oublié la photo...

 

INGREDIENTS : 

3 oeufs

200g de farine

200g de courgettes

150g de feta

120g de crème fraîche

1/2 sachet de levure

5cl d'huile

Sel, Poivre

 

 

1 - Lavez les courgettes, enlevez seulement les extrémités et conservez la peau; puis coupez-les en cubes d'environ 5/5 mm. Faites-les cuire 10 min à la vapeur, salez légèrement après cuisson, puis laissez égoutter. 

2 - Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

3 - Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile puis la crème fraîche. Salez et poivrez légèrement.

4 - Incorporez alors la feta et les 3/4 des courgettes, remuez délicatement, et versez aussitôt dans un moule à cake beurré et fariné. Versez sur le cake le reste des cubes de courgettes.

5 - Enfournez pour 45 min.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité