750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
28 décembre 2014

Bûche de Tiramisu Glacé

Cette année, nous ne recevons pas pour le réveillon de Noël. Du fait de la naissance de Lison qui date d'un peu plus d'1 mois, je ne me voyais pas passer la journée aux fourneaux alors ça a été raclette de Noël en très petit comité (la marraine de mon aînée et nous) mais nous étions invité par ma belle-mère pour le 25 midi et comme je voulais pas arriver les mains vides, j'ai fais un dessert ^^

 

INGREDIENTS :

500g de mascarpone

25cl de chocolat au lait chaud

2 cuillères à soupe de marsala

6 oeufs

200g de sucre en poudre

1 pincée de sel

des biscuits à la cuillère

 

 

1 - Faire un mélange avec le chocolat et une cuillère à soupe de marsala.

2 - Par ailleurs, bien battre le sucre avec les jaunes d'œufs; quand le mélange est mousseux, ajouter le mascarpone et le marsala restant, mélangez.

3 - Incorporez délicatement les blancs battus en neige ferme.

4 - Tapissez voter moule à bûche avec du film alimentaire (en essayant d'éviter de faire des plis).

5 - Versez la moitié de votre crème au mascarpone dans le moule puis mettez au centre un biscuit à la cuillère imbibé de chocolat/marsala. Refaire cette opération sur toute la longueur de la bûche.

6 - Versez le reste de la crème pour bien remplir le moule puis placez le reste des biscuits à la cuillère imbibés pour faire votre base.

7 - Placez au congélateur pendant au moins 12h

8 - Saupoudrez de poudre de cacao avant de servir

 

836

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité