750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 441
5 juin 2015

Tarte Fluffy Yummy

Je plaide coupable! j'ai totalement mais alors totalement craqué sur la pâte à tartiner Marshmallow Fluff! et ça m'a donné plein d'idée de recettes. Alors j'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo et TaDaaaaaaam! Enjoy

 

POUR LA PÂTE BRISEE :

200g de Farine

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

100g de beurre froid

2 cuillères à soupe d'eau froide

1 pincée de sel

 

POUR LE NAPPAGE :

200g de chocolat noir

15cl de crème liquide

 

1 pot de pâte à tartiner Fluff

1 barquette de fraises

 

 

1 - Préparez la pâte brisée : versez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux que vous écraserez entre les doigts pour les mélanger avec la farine. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau froide et mélangez rapidement pour obtenir une pâte à peu près homogène.

2 - Roulez la pâte en boule, enveloppez-là de film alimentaire et laissez-la reposer 1h au frais.

3 - Préchauffez le four à th.7 (210°C). Beurrez très légèrement un moule à tarte.

4 - Posez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et aplatissez-la avec la paume de la main? Roulez-la de nouveau en boule et recommencez cette opération deux fois. Abaissez la pâte ensuite au rouleau et étalez-la dans le moule.

5 - Couvrez la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, remplissez avec des légumes secs et faites cuire 10 min à blanc. Enlevez le papier et les légumes secs et remettez la pâte au four pour une dizaine de minute à th. 6 (180°C) jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Laissez refroidir.

6 - Dans un bol, mélangez 5 grosses cuillères de Fluff avec 3 cuillères à soupe d'eau pour l'assouplir et versez sur le fond de tarte. 

7 - Lavez les fraises et coupez-les en 2 puis disposez les sur le Fluff. 

8 - Placez au réfrigérateur jusqu'à ce que le Fluff durcisse un peu

9 - Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Quand la texture est homogène, versez le mélange en une couche uniforme par dessus les fraises.

9 - Placez à nouveau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

IMG_5020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité