Bon, allez, on continue sur la lancée tant que la motivation et là et donc, voilà notre repas de ce soir, préparé avec amour avec l'aide de ma princesse-assistante Angèle.

 

INGRÉDIENTS 

2 belles aubergines

6 plaques de lasagne (ça dépend bien sûr de la taille de votre plat)

2 grosses boites de tomates pelées

400g de mozzarella

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

100g d'emmental râpé (une fois de plus, ça dépend de la taille de votre plat)(et de votre gourmandise)

huile d'olive

herbes de provence

Sel, poivre

 

 

1 - Préchauffez votre four à 180°C.

 

2 - Pelez les aubergines et coupez-les en tranches fines. 

 

3 - recouvrez votre plaque de cuisson d'une feuille de papier cuisson puis disposez les tranches d'aubergine (elles ne doivent pas se superposer). Versez par dessus un filet d'huile d'olive et enfournez sous le grill pour 15 minutes. (j'ai du faire 2 tours donc n'hésitez pas à voir large pour la durée de préparation). Une fois cuites, réservez-les dans un plat

 

4 - Dans une casserole, versez les boites de tomates pelées avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel. Laissez mijoter pour 15 à 20 min. Rajoutez ensuite le concentré de tomates et les herbes de provence puis laissez à nouveau mijoter pendant 10 minutes.

 

5 - Mixez le tout afin d'obtenir une sauce bien lisse. 

 

6 - Dans un plat rectangulaire, disposez en alternant une couche de sauce tomate, une couche de plaques de lasagnes, une couche d'aubergine puis une couche de mozzarella. Gardez bien un peu de sauce tomate pour recouvrir le tout à la fin.

 

7 - Parsemez de fromage râpé puis enfournez dans votre four à 180° (veillez bien à avoir enlever le grill) pour 40 minutes.

 

Insta3