750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayucooking
Ayucooking
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 423
24 avril 2016

Tarte aux fraises simplissime!

Bon dimanche tout le monde! Comment allez-vous? ma chère copine Laetitia a eu la gentillesse de nous donner des fraises alors je ne pouvais pas ne pas faire quelque chose de tout ça alors j'ai opté pour cette recette rapide et vraiment simple que j'ai vu sur une vidéo trouvée sur facebook (que vous pouvez d'ailleurs visionner sur la page facebook du blog). Alors pourquoi simplissime? parce que vous n'avez besoin que de 4 ingrédients principaux donc pas besoin de retourner la cuisine pour trouver ce qu'il faut (mais difficile de vous mettre des quantités exactes parce que ça dépend de la taille de votre plat)

INGRÉDIENTS 

1 pâte brisée

de la poudre d'amande

des fraises

1 oeuf

 

 

1 - Préchauffez votre four à 180°C.

 

2 - Coupez les fraises en petits dès puis placez-les dans une casserole à feu moyen pendant 5 à 10 min jusqu'à obtenir une purée de fraises. Reservez.

 

3 - Etalez votre pâte brisée dans un moule à tarte beurré et fariné. 

 

4 - Déposez un couche de poudre d'amandes d'environ 1/3 de la hauteur de votre moule.

 

5 - Ajoutez la purée de fraises.

 

6 - Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer des lamelles de pâtes  sur le dessus pour la décoration et dans ce cas là, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les lamelles de l'oeuf battu.

 

7 - Enfournez pour 30 min puis laissez refroidir completement avant de déguster (avec une petite chantilly ou de la crème fraiche)

 

Insta6

Insta7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
Publicité